La renaissance du centre historique de Paris

La renaissance du centre historique de Paris

L’année 2021 a vu le renouveau du centre historique de Paris, avec la réouverture de bâtiments parmi les plus emblématiques.

Les ingénieurs de setec bâtiment sont fiers d’avoir contribué, par leur compétence et leur engagement, à l’aboutissement des spectaculaires projets de la Bourse de commerce – Pinault Collection (Tadao Ando et NeM architectes), du magasin 3 de la Samaritaine et de la Poste du Louvre (Dominique Perrault Architecture).

Non loin de là, d’autres chantiers ne font que commencer : la réhabilitation complète d’un Hôtel 5 étoiles à proximité de la Place Vendôme (Valode & Pistre architectes) et une nouvelle extraordinaire Fondation d’Art Contemporain (AJN – Agence Jean Nouvel architecture).

Autant de bâtiments iconiques qui façonnent l’image de Paris et positionnent notre capitale comme l’une des villes mondiales les plus influentes et comme une destination désirable.

Autant de bâtiments qui s’inscrivent dans notre notre engagement d’ingénieurs et citoyens : acteurs au service de la cité dans la mutation du patrimoine vers de nouveaux usages, nous participons par là-même à la lutte contre le dérèglement climatique.

Autant de bâtiments qui s’inscrivent dans l’ADN de setec bâtiment, de haute technicité, d’innovation raisonnée, de partenaire des projets ambitieux.

La renaissance du quartier des Halles
setec bâtiment

setec bâtiment setec bâtiment A down chevron LinkedIn icon Twitter icon Instagram icon Youtube icon WhapsApp icon Facebook icon Letter icon Search icon Eye icon Blind icon Close Notif Success Error Warning