La MOEX chez setec bâtiment

La MOEX chez setec bâtiment

Qu’est-ce que la MOEX ?

La MOEX, Maîtrise d’Œuvre d’Exécution, nommée également « direction de chantier », a pour objectif d’assurer un déroulement harmonieux du chantier, en adéquation avec toutes les contraintes de l’environnement urbain, dans le respect de la qualité des ouvrages, du délai et du budget de l’opération. Elle comprend un volet de management des études d’exécution et de coordination des visas, un volet d’organisation générale du suivi des travaux et du contrôle de leur qualité et un volet de préparation des opérations de réception permettant enfin d’assurer une livraison dans les meilleures conditions au Maitre d’Ouvrage.

La philosophie de setec bâtiment

La raison d’être de setec bâtiment est de réaliser des projets hors norme, quel que soit l’usage. Nous ne poursuivons pas la spécialisation par domaine ou par discipline car ce qui nous motive est la complexité et le défi que cela comporte. Cette variété d’expériences contribue à élargir la palette de nos compétences et à alimenter notre capacité à réfléchir en dehors des habitudes sectorielles.

Ainsi, fidèles à notre ADN, nous concevons la MOEX dans la continuité la plus totale avec notre savoir-faire en maitrise d’œuvre de conception, dans une démarche fortement imprégnée de technique en plus des tâches d’ordre administratif du chantier.

Des projets d’exception

Cette démarche si particulière nous a permis d’assurer avec succès la MOEX de nombreux projets iconiques et d’accompagner les plus grands architectes :

  • La Bourse de Commerce/Pinault Collection à Paris, un bâtiment du 18e siècle, totalement restructuré afin d’accueillir la Collection Pinault (Architectes Tadao Ando, NeM, Pierre-Antoine Gatier) ;
  • LUMA Arles, dont la tour a été dessinée par l’architecte Frank Gehry ;
  • Le siège de BFM TV au sein de l’ensemble immobilier Quadrans où l’on peut trouver les studios de la TV et de la radio (Architectes Jean-Michel Wilmotte et Associés)
  • Radio Vinci Autoroutes possède des zones très sensibles telles que des studios radio et vidéo, des régies et des salles informatiques qui nécessitaient une connaissance fine des besoins spécifiques à la radio et une capacité de coordination avec tous les intervenants.
  • Le SMR d’Aulnay, futur Centre d’Exploitation des lignes 16 et 17, est un complexe industriel de 55 000 m2 répartis sur 20 hectares, et dont le plus long bâtiment fait plus de 540 m de long. (Group 6)
  • Le siège de : SFR 130 000 m2 dont la moitié réalisée en moins de 24 mois (JP Viguier)
  • 9 gares du Grand Paris Lignes 14 et 15 Sud
  • Le siège de Colas (Atelier Christian de Portzamparc)
setec bâtiment setec bâtiment A down chevron LinkedIn icon Twitter icon Instagram icon Youtube icon WhapsApp icon Facebook icon Letter icon Search icon Eye icon Blind icon Close Notif Success Error Warning