04/10/2016

setec bâtiment et Vincent Callebaut dessinent la ville de demain

En janvier 2016, le grand public découvrait le projet « Paris Smart City 2050 » imaginé par setec bâtiment et l’architecte Vincent Callebaut. Cette étude, développée dans le cadre d’une consultation par la Mairie de Paris pour le « Plan Climat Énergie de Paris », qui vise une réduction de 75% des émissions de gaz à effet de serre en 2050, repense la ville de demain en y intégrant les dernières innovations technologiques en matière d’énergie positive. Rencontre avec Vincent Callebaut.

 Buy cheap and genuine Windows 7 product key  |
 Windows 7 Product Key for Windows 32bit/64bit Updated 2016y  |
 Windows 7 Ultimate ISO download  |
 Windows 7 Product Key Generator 32 bit and 64 bit Full  |
 Legit Windows 7 Product Key Online Store, PayPal Support  |
 Windows 7 Ultimate with Service Pack 1 Product Key,Windows 7 Key Sale  |
 Windows 7 Key  |
 Get Free Windows 7 Product Key  |
windows-10-education-key
windows-10-enterprise-key
office-2010-key
windows-7-key-sale
windows-10-home-key
windows-10-activation-key
windows-10-pro-key
office-2016-key
windows-10-key
office-2013-key
windows-10-iso
windows-7-key
windows-10-product-key

Quelle a été votre réponse architecturale ?

Notre travail mené avec setec bâtiment illustre les principes de confort, de maîtrise des besoins, de valorisation des ressources locales, d’adaptation au changement climatique et d’intégration dans l’environnement parisien. Concrètement, nous avons conçu huit prototypes de tours en fonction de quatre contextes urbains : Paris historique, périphérique, moderne et futur.

Quel sera l’avenir des villes et notamment de Paris ?

Le « Smart Paris » de demain impulsera une nouvelle dynamique sociale pour assurer la mutation de la ville et améliorer la qualité de vie des Parisiens grâce à de nouveaux modes de vie éco-responsables. La construction à la verticale est une réponse à la crise chronique du logement, et la végétalisation par des balcons potagers et des vergers communautaires à l’effet d’îlot de chaleur urbain de Paris. Nos tours seraient capables de produire leur propre énergie électrique, calorifique et alimentaire et l’excédant redistribué en temps réel par un internet de l’énergie aux bâtiments anciens, difficiles à isoler.

Ces villes vertes seront-elles réalisables un jour ?

Setec bâtiment s’est assuré de la faisabilité technique de nos propositions pour Paris 2050. Par ailleurs mon projet de tour écologique Tao Zhu Garden est actuellement en cours de construction à Taipei (Taïwan). Cette tour va économiser l’émission de 35 tonnes de CO2 par an. Au Caire en Egypte, le chantier du complexe multifonctionnel « The Gate Residence » a démarré depuis le printemps 2015. Le projet vise à réduire 70% de la consommation énergétique du bâtiment de 450 000 M² accueillant 1000 appartements.